Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La santé de Trump s'améliore et il pourrait regagner la Maison blanche lundi-médecins
information fournie par Reuters 04/10/2020 à 19:27

(Actualisé avec déclaration )

par Alexandra Alper et Doina Chiacu

WASHINGTON, 4 octobre (Reuters) - La santé de Donald Trump s'améliore et il pourrait même regagner la Maison blanche dès lundi, ont annoncé dimanche les médecins qui le soignent dans l'hôpital militaire où il a été admis vendredi après avoir été contaminé par le COVID-19.

Selon ces médecins, Donald Trump a bénéficié à deux reprises d'une aide respiratoire et il a également reçu du dexaméthasone, un corticostéroïde.

"Le fait est qu'il va vraiment bien", a déclaré Sean Concley, médecin personnel du président américain, au lendemain de la diffusion d'informations contradictoires sur sa santé.

"Aujourd'hui, il se sent bien, il s'est levé et s'est déplacé", a précisé le docteur Brian Garibaldi, un autre des médecins de Donald Trump.

"Et s'il continue de se sentir aussi bien qu'aujourd'hui, nous espérons qu'il puisse sortir dès demain (lundi) pour regagner la Maison blanche où il pourra continuer de recevoir son traitement" a-t-il ajouté.

Le président américain a publié sur Twitter une vidéo de quelques minutes dans laquelle il est apparu fatigué et au cours de laquelle il a déclaré que les prochains jours seraient "un véritable test".

L'annonce de la contamination de Donald Trump a perturbé le déroulement de la campagne électorale américaine à moins d'un mois du scrutin du 3 novembre.

Selon un sondage Reuters/Ipsos publié dimanche, Donald Trump serait largement distancé par son adversaire démocrate, Joe Biden, au niveau national.

L'avance du candidat démocrate sur le sortant républicain atteint dix points au niveau national, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis plus d'un mois, selon cette enquête réalisée les 2 et 3 octobre.

Cette avance est à relativiser compte tenu de la marge d'erreur élevée du sondage (cinq points) et du système électoral américain qui prévoit l'élection des grands électeurs au niveau des Etats, et pas au niveau national.

(Avec Jeff Mason à Wilmington, Delaware, Katanga Johnson, Steve Holland, Richard Cowan, Idrees Ali, Diane Bartz and Trevor Hunicutt; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...